Recettes et conseils

Carry Poulet – SAKLEBON

Le Carry que propose SAKLEBON est déjà prêt à être dégusté, vous n’avez plus qu’à le chauffer, le servir avec du riz ou encore l’accompagner de grain et de piment
    


Achards – ROYAL BOURBON

Les petits pots d’achards peuvent être servis sur des toasts en apéritif comme du tarama, ou encore en accompagnement avec le plat ou le sandwich. Pourquoi ne pas surprendre vos amis en proposant de nouvelles idées de recette pour les apéritifs ?


Samoussa

Les Samoussas proposés par SAKLEBON peuvent être servis lors de l’apéritif. Pour les consommer vous n’avez qu’à les faire frire à l’aide d’une friteuse ou dans une marmite avec de l’huile exactement comme des frites


Sel de St Leu au Combava

Une envie de poisson grillé ? Ne le faites pas comme tout le monde en utilisant du sel normal. Suivez votre recette habituelle mais au moment de le saler, prenez du sel au combava, ce qui lui donnera tout de suite un goût meilleur.


Ti’Bouchons

Les bouchons sont à faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes, se consomme en apéritifs, on les accompagne souvent de sauces comme le siave, ketchup, mayo ou autres. Les bouchons sont très appréciés par les enfants tout comme les adultes d’ailleurs.


Préparation de Rhum – TRADITION 974

Pour avoir un rhum arrangé qui se rapproche de ce que vous trouvez chez les réunionnais, il vous suffit de prendre le sachet de préparation de rhum arrangé et suivre la recette inscrite au dos du produit et vous obtenez votre rhum arrangé fait maison. (attendre 1 mois pour bien le déguster)


Massalé – TRADITION 974

Le Massalé est un mélange d’épices très utilisé à La Réunion. Il relève les plats de façon délicate, il parfume plus qu’il n’épice. Le Massalé entre dans la préparation de nombreux plats, on le cuisine beaucoup avec du cabri, du mouton et surtout avec des viandes blanches en sauce : Poulet, porc… Le carry Massalé s’associe très bien avec le riz. Le Massalé se rajoute à la fin de la préparation à feux doux.
Essayez le massalé dans une marinade, au four et grillades


Crumble aux letchis – RECETTE

Le letchis est le fuit emblématique de La Réunion. Il est le plus souvent consommé tel quel mais peut facilement être utilisé dans les recettes de gâteaux traditionnels.

Crumble aux letchis, Recette pour 4 personnes:

Pour la garniture
450g de letchis surgelés -  
4 c. à soupe de crème fraîche
3 c. à soupe de sucre
½ citron

Pour la pâte à crumble
150g de farine
100g de beurre froid
100g de sucre en poudre
1 c. à café de cannelle en poudre

Préparation
Préchauffez le four à 180 ° (th. 6).
Dans un grand bol, versez la farine tamisée, le beurre froid coupé en morceaux, le sucre et la cannelle. Travaillez du bout des doigts afin d’obtenir une pâte sableuse.

Dans une casserole, versez les letchis, le sucre et arrosez le tout de citron. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Disposez au fond de 4 moules à muffins, un carré de papier sulfurisé, déposez à l’intérieur une couche de pâte à crumble, puis une couche de fruits rouges, une cuillère de crème fraîche et terminez par une autre couche de pâte à crumble.

Enfournez pendant 25 minutes environ. A la sortie du four, laissez refroidir avant de déguster.


Mentions Légales
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.